Les fonds destinés à la production de connaissances 

Les groupes féministes et les érudites engagées peuvent choisir d'écrire ou de traduire des documents/ livres en arabe, convoquer des réunions sur le thème du féminisme, publier du matériel pédagogique (livres, magazines, bandes dessinées, etc.), créer des podcasts, produire des photoreportages ou utiliser tout autre moyen créatif pour présenter leur travail. Les possibilités sont infinies.

Ce don fournit l'occasion et le soutien nécessaires aux féministes afin d'expérimenter des moyens différents et d'adopter de nouveaux outils dans leur travail en créant des espaces pour le partage d'apprentissages et de connaissances au sein de leurs mouvements respectifs. Il invite également les activistes, les groupes et les érudites féministes à s'associer à la conversation sur le féminisme et le genre dans la région, mais à leurs propres conditions et selon des méthodes qui privilégient leur connaissances, récits et expériences. 

Dans un esprit de partage et d'échange de connaissances, les travaux produits par les partenaires bénéficiaires dans le cadre du programme de production des connaissances seront partagés ouvertement avec le public en vertu de la licence [Creative Commons Attribution CC BY ] et resteront la propriété de leurs créateurs. 

Les critères d'éligibilité

Des érudites, des personnes ou des groupes féministes engagés
Travail et/ou production de connaissances sur les questions liées au genre et au féminisme dans les pays à majorité arabe
Aucune limite d'âge
Le produit final doit être en arabe
Les personnes de tous genres sont encouragées à présenter une demande 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour postuler

Doria Feminist Fund Grants Portal

Knowledge Production Funds

Feminist groups and engaged scholars can choose to write or translate papers/books to Arabic, convene feminist-themed meetings, publish educational material (books, magazines, comics, etc.), create podcasts, produce photo essays or utilize any other creative media to present their work. The possibilities are endless.

This grant provides the opportunity and support needed for feminists to experiment with diverse media and to welcome new tools into their work as they create spaces for learning and knowledge exchange within their movements. It also invites feminist activists, groups and scholars to join the conversation on feminism and gender in the region, but finally on their own terms and in ways that privilege their knowledge, narratives and experiences.

In the spirit of knowledge sharing and exchange, works produced by grantee-partners as part of the knowledge production program will be openly shared with the public under the [Creative Commons Attribution CC BY license] and will remain the ownership of their creators.

Eligibility Criteria:

Feminist engaged scholars, individuals or groups.
Working and/or producing knowledge about gender andfeminist-related issues in Arab-majority countries.
No age limit.
The final product must be in Arabic.
People ascribing to all genders are encouraged to apply.

Get a notification when applications to this program are open

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.